L’esprit mutualiste, au service de votre santé

 

L’esprit de la Mutualité Française est de donner accès à des soins de qualité, au plus grand nombre.

La Mutualité Française Jura gère des Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes sur tout le territoire du Jura (39). Ses activités s’articulent autour de 2 pôles majeurs :

Pôle santé :

Le tiers payant est appliqué dans tous nos centres et nous ne pratiquons pas de dépassement d’honoraires (respect du tarif conventionné de secteur 1).

Pôle médico-social :

Nos établissement d’accueil pour personnes âgées sont habilités à l’aide sociale.

 

Contactez-nous librement, par téléphone ou complétez ce formulaire !

 

Acteur majeur de la santé et de l’économie locale

Animée par des valeurs fortes qui font l’esprit mutualiste, la Mutualité Française Jura s’inscrit sur son territoire au service des populations et en tant qu’acteur d’une économie locale dynamique.

 

logo_elles_jura

Elles Jura accompagne les femmes dans leur projet professionnel et dans leur recherche d’emploi en mettant à leur service les compétences et l’expérience d’un réseau de marraines. Le réseau œuvre également pour l’égalité professionnelle hommes/femmes et c’est en ce sens qu’il trouve écho auprès du service Mamhique. Depuis 2014, la Mutualité Française Jura s’investit dans le réseau professionnel Elles Jura pour promouvoir ce dispositif de garde d’enfants en horaires atypiques.

Espace Santé Dole

Les professionnels de la Mutualité Française Jura assurent régulièrement des ateliers d’information et de sensibilisation à l’Espace Santé. La promotion de la santé et l’éducation thérapeutique font partie des missions et des engagements de la Mutualité Française Jura.

logo_cdf

L’association Cœur de Forêt a été créée en 2005. Elle oeuvre pour la protection et la valorisation de la forêt primaire, ainsi que des peuples qui y habitent.

En 2015, la Mutualité Française Jura et les mutuelles du département, par l’intermédiaire de l’association Cœur de Forêt, ont contribué au reboisement de la forêt bolivienne. Grâce à leur soutien, 150 arbres ont été replantés dans le but de diversifier les cultures et les revenus des populations locales.

Consultez le bilan du projet Bolivie