Toutes les actualités

Appel à projets 2018

 

La Mutualité Française Jura souhaite encourager et soutenir les initiatives visant à favoriser l’accès au quotidien à la culture, au sport, aux loisirs, à l’éducation, des enfants et adolescents jurassiens porteurs de handicap ou de maladie chronique.

Elle lance un appel à projet destinée aux associations jurassiennes. Le lauréat de cet appel à projets recevra une subvention de 1500 € pour l’aider à concrétiser un projet tel que l’achat ou la location de matériel, la formation de personnel encadrant ou le financement d’un séjour à vocation culturelle, pédagogique ou ludique.

Nouveauté 2018 : l’âge des bénéficiaires est étendu jusqu’à 25 ans.

Consultez l’appel à projets et le dossier de candidature ici

Bonne année 2018

La Mutualité Française Jura vous souhaite une très belle année 2018 !

Pour la Mutualité Française Jura, l’année 2018 sera avant tout marquée par l’ouverture de l’extension du centre de santé dentaire de Lons-le-Saunier. Puis quelques mois plus tard suivra l’ouverture du centre de santé médical, également à Lons.

Par ailleurs, nous travaillons à d’autres projets de développement, en lien avec nos orientations stratégiques, pour toujours mieux accompagner les Jurassiens et leur faciliter l’accès aux soins.

Imaginer demain, construire aujourd’hui.

Certification Afnor des centres de santé mutualistes

La Mutualité Française Jura est engagée dans une démarche d’accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisées. Nous maintenons un haut niveau d’investissement tant d’un point de vue matériel que dans la qualification de notre personnel pour garantir la qualité de nos services.

En 2012, les centres de santé gérés par la Mutualité Française Jura ont obtenu la labellisation du Réseau National des Centres de Santé Mutualistes, répondant ainsi aux 57 critères établis par la Haute Autorité de Santé. Puis en 2015, nos centres se sont engagés dans une démarche de certification qualité.

A la suite des audits réalisés en juillet 2017, nos cinq centres de santé dentaire et notre centre de santé infirmier ont obtenu la certification AFNOR Quali’Santé Ref 256. Les engagements de service mis en oeuvre dans le cadre du référentiel qualité visent notamment à assurer la qualité, la sécurité et la confidentialité des soins.

Fermeture des centres Audition Mutualiste dans le Jura

La Mutualité Française Jura a décidé de procéder à la fermeture des centres Audition Mutualiste situés à Lons-le-Saunier, Champagnole et Poligny. Cette décision difficile est liée à un contexte de recrutement très défavorable et nous sommes conscients des contraintes que nous faisons peser sur nos clients et adhérents mutualistes qui fréquentaient nos centres. Cependant, nous ne sommes plus en mesure d’assurer le haut niveau de qualité attendue par nos clients et de les satisfaire pleinement.

Nous invitons nos clients à se référer au courrier qu’ils ont reçu pour la prise en charge de leur suivi. Nous contacter

Appel à projets 2017

 

La Mutualité Française Jura souhaite encourager et soutenir les initiatives visant à favoriser l’accès au quotidien à la culture, au sport, aux loisirs, à l’éducation, des enfants et adolescents jurassiens porteurs de handicap ou de maladie chronique.

Elle lance un appel à projet destinée aux associations jurassiennes. Le lauréat de cet appel à projet recevra une subvention de 1500 € pour l’aider à concrétiser un projet tel que l’achat ou la location de matériel, la formation de personnel encadrant ou le financement d’un séjour à vocation culturelle, pédagogique ou ludique.

Consultez l’appel à projet et le dossier de candidature ici

Participez au débat social sur PlacedelaSanté.fr

La Mutualité Française lance  PlacedelaSanté.fr, un site participatif pour décrypter les programmes et interpeller les candidats à la présidentielle de 2017.

Alors que la santé et la protection sociale sont au cœur des préoccupations des Français, ces thèmes sont peu ou pas présents dans les débats présidentiels. Afin de remettre ces enjeux au centre des débats, la Mutualité Française lance PlacedelaSanté.fr. L’objet de ce site participatif est d’explorer ces enjeux, de décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale, et d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle. Ouvert à tous, le site propose aux internautes de contribuer en commentant les contenus, en postant leurs tribunes ou en interpellant les candidats.