La Mutualité Française Jura a inauguré lundi 29 juin 2026 son nouveau centre de santé polyvalent mutualiste de Dole, situé 49 rue Charles Laurent Thouverey.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de nombreux élus du territoire et personnalités, aux côtés de Jacques Seguin, président de la Mutualité Française Jura, et de Cédric Chazal, directeur général.
Ce projet marque une étape importante pour notre structure et pour les habitants du bassin dolois et du Nord Jura. Il répond à un enjeu essentiel pour le territoire, renforcer l’accès à des soins de proximité, coordonnés et accessibles à tous.
Avec près de 900 m² dédiés aux activités de soins, ce centre de santé a été pensé comme un outil territorial. Il a été conçu pour être évolutif et pour s’adapter aux besoins actuels et futurs du territoire.
La montée en charge se fera par étapes. Dès le 3 juillet 2026, le centre a ouvert avec l’arrivée d’un endocrinologue et d’un psychologue, marquant le lancement effectif des premières consultations. Début septembre, l’offre de soins sera renforcée avec l’arrivée d’une gynécologue et l’ouverture complète du plateau technique dentaire et orthodontique. Début novembre, une pédiatre viendra compléter l’offre de consultations spécialisées. Le centre accueillera également deux docteurs juniors, le premier en novembre 2026 puis le second en juin 2027, dans le cadre d’un travail partenarial mené avec la CPTS du Pays de Pasteur, l’ARS, la Ville de Dole et les acteurs du territoire.
Ce centre repose sur un modèle pleinement mutualiste, avec des consultations sans dépassement d’honoraires, le tiers payant, le travail en équipe et un cadre salarié permettant aux professionnels de se concentrer sur le soin.





